ALEGRIA BLUE

DÉFRAGMENTATION

Jorge Luis Borges disait : la vie est suspendue entre le souvenir et l’oubli. Elle se balance entre ce qui a été et ce qui ne sera plus. Les œuvres d’Alegria Blue retranscrivent cela, nous rappelant que face à la succession des événements s’élèvent des temporalités et des espaces autres.

Défragmentation.

Pinceau à la main, elle gomme la limite entre rêve et réalité. Les couleurs sont vives, profondes, intenses et nous transportent déjà dans un ailleurs où tout est plus vivant, plus fort, où nous avons la place de ressentir toutes nos émotions. La composition est savamment pensée, complexe et dense ; elle offre des portes de respiration nécessaires à l’introspection. Les personnages ne nous voient pas, ils sont là où le passé, le présent et le futur ne font qu’un. Nous n'existons que pour certains d’entre eux. Ils nous fixent, tiennent le regard pour nous interpeller et nous questionner sur notre perception du réel.Ils sont l’ailleurs, représentant la rêverie et l’échappatoire dans lesquels nous projetons nos désirs profonds, nos envies de voyages, nos souvenirs passés et rêvés. Les paysages portent le sens que nous leur donnons, rappelant l’enfance ou représentant une quête, un idéal.

Nous sommes la somme de ce qu’on a vécu, éprouvé, aimé.

Empruntant son geste au pointillisme, Alegria Blue nous transporte avec minutie au-delà de la représentation purement physique que l’on se fait du figuratif. À travers ces personnages, nous entrons dans leurs inconscients et leurs émotions, brisant ainsi la frontière avec l’abstrait. L’Homme se fond dans la nature ; il ne disparaît pas, bien au contraire, il se retrouve pleinement dans cette symbiose des éléments. Il n’y a pas de fond, ne parlons pas de décors, ni d’élément principal. La magie de ses œuvres réside dans le tout.

Alegria Blue décloisonne et fusionne.

Prenez donc le temps de plonger complètement dans une toile. Laissez-vous submerger par sa richesse narrative et picturale. Jouez de la distance - approchez-vous, reculez-vous - soyez en mouvement pour vous laisser surprendre.

Écoutez ce silence qui a tant à dire.

Suivant
Suivant

Shaz